top of page
  • trois formes à mains nues

1. Ceci est la première forme du Wing Chun. Forme pratiquée en position stationnaire (Yee Jee Kim Yeung Ma). Elle se concentre sur la stabilité, l'équilibre, la position correcte du coude, la protection de la ligne médiane, liant la structure, l'économie de mouvement dans l'attaque et la défense ainsi que le développement de « Chuen Ging (la puissance) ». Il peut être théorisé que Sil Num Tao commence la formation du praticien par les petits éléments ou : points conceptuels. Ceux-ci incluent un travail physique du corps entier mais aussi de l'organisme. C’est une forme externe et interne, qui tire ses origines de la grue blanche et du Qi Gong. Nous y travaillons aussi le développement mental d'intention.

​

2. La deuxième forme enseigne le jeu de jambes correct et les positions qui servent à éviter la confrontation directe avec la force d'un adversaire. Elle enseigne le fait d'être passif, plutôt que se battre avec la force de front. Les coups de pied sont présents dans cette forme en accord avec les logiques du jeu de jambes. Elle sert à faire le pont des techniques de bases vers les techniques avancées.

​

3. Ceci est la forme à mains nues finale faite pour attaquer. Les techniques d’attaques et les techniques de défense sont simultanées et instantanées. Cette forme enseigne les mouvements extrêmement dangereux, comme son but est d'attaquer les points vitaux du corps. En raison du danger inhérent de cette forme, un étudiant qui a achevé cette formation l'utilisera rarement dans l'économie. Elle est principalement réservée pour des cas d'urgences, comme l’application de ses techniques pourrait sévèrement blesser ou tuer suivant le degré de maîtrise du pratiquant.

  • Une forme au mannequin de bois

Le mannequin en bois représente un associé. Le mannequin est conçu comme tel, spécialement pour le Wing Chun. Les techniques de bases peuvent être inversées / contraires. La formation appropriée sur le mannequin renforce la position, le placement de bras, le jeu de jambes et la génération de puissance.

  • Une forme avec les jambes

Avec cette formation sur le Tri-podial (trois poteaux en bois), non seulement l'étudiant augmente sa force de jambe, ses déplacements et l'équilibre, mais aussi toutes les parties de ses jambes qui sont endurcies quand elles sont utilisées pour donner des coups de pieds et/ou bloquer les poteaux.

Taos

bottom of page